lundi 4 avril 2011

Découvertes à Albany

Toute bonne chose a une fin, nous sommes revenus de notre séjour à New York (soupir). À venir, des listes d'endroits à visiter et de restaurants à essayer lors de votre prochain voyage. À commencer par le Wine Bar on Lark d'Albany.



Nous sommes arrivés à Albany la veille de notre départ en train. Le soir, nous nous sommes rendus au centre-ville et nous avons fait l'agréable découverte d'un bar à vin caché dans un sous-sol, rue Lark. À en juger par l'achalandage pour un dimanche soir, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié l'endroit; qui a d'ailleurs été couronné par le Wine Spectator à deux reprise. 

Évidemment, le sous-sol et ses murs de pierres donnent naturellement au lieu des airs chaleureux. Avec l'éclairage tamisé et les tables peu nombreuses, c'est un endroit idéal pour une soirée tranquille. La carte des vins est volumineuse. On y offre aussi bien des bouteilles qui conviennent à toutes les bourses que des vins de qualité au verre. Pour notre plus grand plaisir, une page complète était dédiée aux Pinots Noir! Nous avons pu en goûter quelques-uns de la Californie; un délice!

Les plats à partager nous ont également surpris! Particulièrement le plat de légumes et d'antipastis et celui de fromages. Les légumes marinés et rôtis possédaient un excellent équilibre sucré-salé et étaient très goûteux. Les fromages, servis en portions d'environ 25 grammes, provenaient des quatre coins du globe et étaient très parfumés; un beau contraste d'avec les saveurs des fromages québécois (qu'on préfère malgré tout!).  Ils étaient accompagnés de fruits, de noix et de compotes assorties.  Un régal!

On a découvert des atouts à la ville d'Albany qu'on ne soupçonnait pas. D'abord une ligne de train qui rejoint New York, un bar à vin de qualité et... un «outlet» de vins! Je vanterai les qualités de ce dernier dans un prochain blogue, héhé!

www.winebaronlark.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire