mercredi 13 avril 2011

We Are Enfant Terrible!


Encore une fois, c'est en lisant les Inrockuptibles que nous avons découvert ce groupe lillois (de la Belgique). Leur projet fait dans la contradiction: très dansant et festif, mais aussi tristounet. Ils nagent dans l'électro-dance. Leurs rythmiques appellent la fête, mais les voix étouffées et les textes viennent y ajouter une certaine mélancolie. Un bel univers qui amène le style vers une autre branche.

Leur dernier album, Explicit Pictures, est sorti au début du mois d'avril. D'ailleurs, la pochette est en lien étroit avec le titre, c'est pourquoi j'ai décidé de joindre une autre image; la «photo explicite» ne fait pas dans le chic! À vous de jugez. J'ai fait la première écoute de l'album en marchant et il eu sur moi l'effet d'une bulle. Je me suis laissée transporter dans leur univers musical qu'on qualifie de cousin de celui de Crystal Figther. Je peux comprendre le lien, mais je trouve celui de We Are Enfant Terrible beaucoup plus festif et moins répétitif dans les rythmes. J'apprécie particulièrement la première pièce Make You laugh. 
C'est l'album idéal pour vous évader le temps d'une promenade sans tomber dans l'ennuie ou encore pour une soirée électro-dance tout en subtilité. 

Au fond, «Enfant Terrible» c'est sûrement pour terriblement envoûtant! 
(Je dois aussi avouer qu'avant même l'avoir écouté, j'ai eu un coup de coeur pour le nom du band: bien pensé.)

www.myspace.com/weareenfantterrible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire