jeudi 21 avril 2011

La garde-robe vintage de Bettie Page


Si vous suivez la série Gossip Girl ces robes vous sont peut-être familières, parce que certaines d'entre elles ont été portées par la très stylée Blair Waldorf. Déjà, on aime!
J'ai, à mon tour, découvert cette designer lors d'un voyage à Las Vegas. En entrant dans la boutique, on se serait cru transporté dans les années 50: de longues robes matelots, du rouge, du vert olive, du marine, des tailles hautes et des jupons. C'est d'ailleurs le but de Bettie Page de créer des vêtements de haute qualité, modernes, mais qui nous ramènent au coeur de ce qu'était la mode dans les années 50. Chacune de ses pièces est créée à partir d'une image d'époque comme les deux photos en début de blogue en témoignent. Et c'est réussi! Des matériaux et des coupes un brin plus moderne nous permettent de pouvoir les porter en 2011 sans avoir l'air d'être costumée. 

Ce n'est qu'il y a quelques semaines, avec le printemps qui arrive, que je me suis décidée à acquérir une robe de Bettie Page via leur site web. Et je suis heureuse de mon achat bien qu'il y ait quelques altérations à y apporter. Les mensurations que l'on donne sur le site sont, dans les faits, un peu plus grandes qu'en réalité. Rien qui ne s'arrange pas avec l'aide d'une couturière par contre. Si vous n'êtes pas très grande, il vous faudra peut-être aussi rapetisser quelque peu la robe. Disons que ça n'avantage pas beaucoup que d'avoir une robe évasée qui tombe à la mi-mollet!
La livraison s'est faite selon les délais que l'on donnait sur le site. Un point de plus pour Bettie Page.

Petite mise en garde, tout n'est pas à s'en jeter par terre chez Bettie Page, certaines coupes font un peu plus burlesques et certains agencements de tissus plus clownesques. Ces modèles, qui ne sont pas si nombreux soit dit en passant, ne sont peut-être pas recommandés si l'on cherche du prêt-à-porter!

De belles robes à découvrir pour le printemps et pour qui aime le genre!
www.bettiepageclothing.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire