Chez nous c'est presque une tradition le dimanche matin, on marche jusqu'au Café Olympico, rue Saint-Viateur, pour boire (selon nous) le meilleur café de Montréal - je parlerai de cette merveille italienne ultérieurement! Chaque fois qu'on y allait, on passait devant ce restaurant de déjeuners, le B&M, mais nous n'avions jamais osé entrer. Ce n'est que la semaine dernière que nous nous sommes lancés.
De l'extérieur, le restaurant avait l'air petit et toujours bondé. Lorsque nous avons franchi la porte, notre surprise fut grande: c'était effectivement bondé, mais aussi très grand! Le lieu, tout de blanc et très moderne, grouillait de partout et, avec toutes les familles attablées, on se serait cru dans la tour de Babel. Ça nous a tout de suite charmé. Habituellement, les endroits peint tout en blanc nous semblent froids, mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, on a réussi a rendre le lieu chaleureux.
Bien que c'était plein à craquer, nous n'avons pas attendu avant d'avoir une table sans réservation (+1 pour le B&M). Au menu: déjeuners et dîners à bas prix avec une touche vintage. Les déjeuners sont conventionnels avec de belles propositions, comme des saucisses merguez et des pommes de terre rissolées avec légumes rôtis. Du côté des dîners, on sert tout à l'unité. Par exemple, il y a un prix de base pour les burgers, servis avec des ingrédients d'usage (tomates, laitue, ketchup...). Tout ce que vous voulez y ajouter moyenne un extra. C'est une formule qui me convient à ravir, puisque je n'ai souvent pas assez d'appétit pour engloutir 3 étages de garnitures dans mon burger et des frites. J'ai apprécié. Pour ceux qui sont capables d'en prendre, on offre aussi des trios, des pizzas, des sandwichs, des salades et j'en passe! On n'a pas tout essayé, mais les assiettes que nous avons vu passer avaient toutes l'air délicieuses. La touche vintage? On sert le Coke dans de longues bouteilles rétros et des milk shakes gigantesques!
À l'addition, il faut compter environ 25$ pour deux personnes, c'est très raisonnable. On y retournera sans contredit!
Peut-être connaissiez-vous déjà ce restaurant, car en visitant leur site, j'ai vu qu'ils étaient implantés depuis longtemps dans la ville (il y a trois B&M sur l'île). Mais comme il n'y en n'a pas dans chaque quartier, je me suis dit que ça valait tout de même la peine de partager la découverte!
120 Saint-Viateur Ouest, bmrestaurant.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire