mercredi 6 avril 2011

Casser la croûte à New York

Quelques bonnes adresses où manger, découvertes lors de notre récent passage à New York...



Keste Pizza & Vini
Situé sur la rue Bleecker, cette petite pizzeria est parfaite pour le dîner. On y sert une bonne vingtaine de sortes de pizzas cuites au four, dont le goût n'est pas sans rappeler celles du célèbre Bottega de Montréal. Comme l'endroit est petit, l'ambiance y est mouvementée et le roulement rapide. Les pizzas sont assez grandes pour être partagées en couple. Avec une bière, on s'en sort pour une trentaine de dollars à deux.
http://www.kestepizzeria.com

Double Crown
C'est sous les recommandations de Josée Di Stasio que nous nous y sommes rendus pour souper. Au menu, des petits plats à partager d'inspiration mi-asiatique, mi-américaine. Tout dépendant de votre appétit, évidemment, quatre plats seront nécessaires à combler deux personnes. Nous avons particulièrement apprécié les brioches de canard et les choux de bruxelles croustillants glacés à la sauce chili sucrée. Le restaurant est aussi réputé pour ses cocktails qui, ils faut l'avouer, sont excellents.  À essayer: le cocktail concombre, pomme et fleur de sureau.
Sur la rue Bowery au coin de Bleecker: http://doublecrown-nyc.com

Momofuku / Noodle Bar
On en avait souvent lu les mérites, surtout de la part de Marie-Claude Lortie, et nous l'avons enfin essayé le temps d'un dîner. Nous n'avons pas été déçus! Le restaurant, pas très grand, frappe de par son architecture épurée; grandes tables en chêne et un comptoir faisant la longueur du local. Encore une fois, l'idéal est d'y partager des plats pour en goûter le plus possible. Nous avons craqué, une fois de plus, pour les brioches (aux shiitakes et au porc); une pâte moelleuse et onctueuse avec la garniture de notre choix et une sauce de type teryaki. On a aussi opté pour des pâtes froides épicées avec saucisses sichuanaises épicées, épinards et noix de cajous.  C'était très épicé (20 verres d'eau à preuve), mais les pâtes étaient cuites à point et le contraste froid-épicé était génial. On a apprécié.  J'ai aussi eu un coup de coeur pour la slush alcoolisée aux litchis.  C'est vrai, le Momofuku vaut le détour.
Sur la 1ere avenue: http://www.momofuku.com/restaurants/noodle-bar

Bin 71
Belle découverte que nous avons faite après une promenade dans Central Park, un petit bar à vins de quartier situé dans le Upper West Side. On s'y est arrêté aux coups de 16h et on a tranquillement vu défiler les gens du coin venus se détendre après une journée de travail. On y trouve une belle carte des vins offerts au verre et une sélection de fromages et de charcuteries que l'on commande à l'unité. Parfait pour un 5 @ 7 et, en tant que touristes, ça nous permet de nous mélanger un peu à cette faune «uppée» de New York. Environ 50$ pour quatre coupes de vin et une assiette de fromages.
Sur Columbus avenue: http://www.bin71.com

Terroir
Autre belle découverte en matière de bar à vin. Encore une fois, un très petit endroit où tout le monde est invité à s'asseoir au même comptoir et à se mélanger. Leur slogan est d'ailleurs «un bar à vin élitiste pour tout le monde», déjà très convivial. Le personnel est chaleureux et on a l'impression d'y entrer comme chez nous.  Le menu est très coloré et imprimé sur des feuilles de cartable, vraiment on est à l'ouest de l'élitiste vinicole et ça fait du bien. Beaucoup de vins des États-Unis à découvrir au verre et à prix abordables. Toujours dans l'esprit bar à vin: fromages, charcuteries, marinades et bruschettas à partager. Ce fut délicieux et agréable avec, pour dessert, un verre de vin offert par la maison et une crème de chocolat.
http://restauranthearth.com/terrior/Terroir.html

Comme quoi aux États-Unis, on ne sert pas que du gras!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire