Avec le retour du beau temps (et enfin de l'été!) ce n’est pas que l’occasion de sortir nos Ray-Ban Wayfarer, nos Sperry Top-Siders et d'arborer notre look matelot Urban Outfitters, c’est aussi l’occasion d’aller arpenter des quartiers de Montréal qui sont en plein changement et qui bouillonnent d’un point de vue culinaire et culturelle. Dans cette optique, le dernier mardi de chaque mois est une bonne occasion de découvrir ce que le quartier St-Henri a de mieux à nous offrir.
Et qu'est-ce qu'il a à offrir qu'on ne connaîtrait pas?
Depuis quelques années, le quartier St-Henri est en pleine revitalisation avec des projets de condos qui pullulent au bord du Canal Lachine et qui attirent les jeunes professionnel travaillant au centre-ville. La venue de cette nouvelle population a amené l’ouverture de quelques restos intéressants comme le Mak Mak et le Tuck Shop.
Comme dans la plupart des grandes villes nord-américaines les meilleurs rapports qualité prix côté alimentation se retrouvent dans les cuisines plus «ethniques». C’est le cas du Mak Mak. Selon plusieurs, il s'agit du meilleur resto Thai à Montréal. Prix modique, cuisine savoureuse et colorée et fraîcheur des produits exemplaire. Ajouter à ceci le choix de près de 40 sortes de bières et pas loin d'une trentaine de bouteilles de vin (la carte n’est pas très élaborée, mais les prix sont très bas) et une terrasse l’été.
Pour un souper un peu plus trendy, on se tourne du coté du Tuck Shop. Une cuisine où le menu change au gré des saisons et des aliments disponibles sur le marché. Avec son ambiance chaleureuse l’endroit affiche toujours complet et on doit incontestablement réserver. Son design vintage est des plus plaisant et le menu donne souvent lieu à des choix déchirant au moment de passer nos commandes. Le Tuck Shop n’a rien à envier aux restos du genre «bistro revisité» qui logent principalement dans le Vieux-Montréal ou sur le Plateau. Bonus: la carte des vins est très intéressante et nous amène encore faire des choix ardus.
Pour conclure la «soirée-visite» dans le quartier, la Terrasse Saint-Ambroise de la brasserie McAuslan est incontourable. Spacieuse et située sur le bord du Canal Lachine, elle offre une ambiance parfaite pour les soirées estivales. Évènement très intéressant: le dernier mardi de chaque mois pendant l’été, les DJs Poirier et Ghostbeard sont aux platines (ou aux laptops?) pour présenter les soirées Sud-Ouest pour un troisième été consécutif. Gros barbecue et grosse basse tropicale à prévoir.
Nos mardis de l'été sont déjà bookés!
Mak Mak
4219 Notre-Dame Ouest, Montréal
Tuck Shop
4662 Notre-Dame Ouest, Montréal
Terrasse Saint-Ambroise
5080 rue Saint-Ambroise, Montréal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire