vendredi 20 mai 2011

Taza Flores: ambiance + tapas méditerranéens



Avec le soleil qui est sensé venir faire une timide apparition ce week-end; la fièvre des terrasses nous prendra très certainement d'assaut! Il y existe, en plein coeur du Mile-End, une oasis méditerranéenne qui saura combler notre désir de picoler et de bien manger dans une ambiance chaude. Et j'ai nommé: le Taza Flores

Le restaurant a été fondé en 2004 par Gilbert et Harry Marciano qui avaient le désir d'implanter à Montréal un endroit où il serait possible de siroter un mojito et de se régaler de tapas dans une ambiance sans prétention comme il est possible de le faire à Barcelone. C'est mission accomplie pour ces monsieurs! J'y suis allée pour la première fois, il y a près d'un mois, et je m'y suis sentie transportée au bord de la Méditerranée. Sans blague!

À l'extérieur, une terrasse d'une vingtaine de places (et tout ce qu'il y a de plus montréalaise), permet de se faire bronzer face à l'avenue du Parc tout en mangeant tranquillement. C'est à l'intérieur que l'ambiance méditerranéenne est la plus marquée. Le décor est rustique et coquet, les tables de différents formats et de différentes hauteurs, les gens se voisinent de près... On se sent vraiment sur le continent voisin le temps d'un repas.

La carte des tapas est très diversifiée et offre des choix pouvant convenir à tous les goûts et, (joie!) les formats sont juste assez gros pour être partagés à deux. Et c'est ce que nous avons fait! En entrée, nous avons goûté les figues fraîches au prosciutto et au cheddar fort et une salade de poires au gorgonzola: un délice! C'était tout en fraîcheur sans négliger le goût. Tout était si bon, que nous nous sommes lancés dans une longue dégustation. S'en est suivi: des bouchées de Polenta au parmesan, un tortilla espagnol au chorizo, des toasts aux portobellos sautés à l'ail et du chorizo grillé à nouveau. Tout était délicieux! Riche en saveurs sans être gras comme certains tapas ont tendance à l'être. En sortant, nous étions bien rassasiés, mais pas «mal» d'avoir trop manger. Tout avait été parfait au niveau des portions.


Le seul petit bémol, c'est la carte des vins... En me rendant dans ce type de restaurant, je me serais attendue à voir une impressionnante carte, mais ce n'est pas le cas. Au nombre des rouges, pas plus d'une dizaine de propositions, dont plusieurs se détaillant aux alentours de 15$ en SAQ. Heureusement, pour sauver la donne, il y a quelques importations intéressantes. Et il y a toujours les cocktails, une valeur sûre et dont la carte est beaucoup plus volumineuse. 


Pour deux personnes, il faudra compter environ 120$. Si la note monte rapidement, ce n'est pas la faute des tapas, dont le prix tourne autour de 7$, mais plutôt celle de l'alcool! Mais, y a-t-il vraiment un prix pour passer une très agréable soirée méditerranéenne sans sortir de notre île?


Taza Flores
5375, Avenue Parc, Montréal
http://www.tazaflores.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire