Photo du Hour
On entend beaucoup parler ces temps-ci du nouveau restaurant de l'équipe de la Kitchenette: le fameux Ice House. Nommé une des terrasse les plus prometteuse de l'été par Joanna Fox, journaliste au Mirror, le restaurant rue Roy, n'a pas fini de faire parler de lui, car c'est une petite merveille.
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la terrasse lorsque nous y sommes allés, elle était fermée faute de chaleur. On a donc vécu l'expérience de l'intérieur! Le restaurant est presque aussi grand que la terrasse par contre (on y accueille 20 personnes pas plus) donc préparez-vous à attendre une vingtaine de minutes avant d'avoir une table. Nul besoin de téléphoner pour réserver, ils ne prennent pas les réservations non plus. Qu'à cela ne tienne, ça vaut la peine d'attendre parce que la nourriture y est excellente.
L'ambiance rappelle autant celle du casse-croûte de luxe et que celle du bar rustique. On s'y sent bien, on y relaxe aisément. La faune est assez diversifiée: gens du coin, couples, amis, jeunes professionnels, moins jeunes; tout le monde y trouve son compte. Seulement une serveuse couvre les tables «de l'intérieur», elle sert uniquement à boire et elle fait le service. Pour commander nos repas, on doit se rendre au petit comptoir qui donne sur la cuisine où l'un des chefs prend notre commande.
Au menu? Cuisine texane avec ses burritos et ses tacos en toutes sortes de déclinaisons, des huîtres, des fruits de mer, des ribs et j'en passe.
Nous avons essayé le chili et fromage sur frites en entrée. Il était épicé à point et le mixte des ingrédients était savoureux. Un délice! D'ailleurs, il y a beaucoup de friture dans les plats, ce n'est pas un défaut en soi, mais qu'on se le dise, c'est calorique.
Par la suite, j'ai essayé les tacos (2 par assiettes) aux portobellos grillés avec avocat, oignons frits, Monterey Jack et tomates. Délicieux une fois de plus. L'assaisonnement était parfait et le mixte des ingrédients se mariait très bien en bouche. Mon pendant masculin, quant à lui, a penché pour le burrito au steak avec poivrons et sauce au fromage. On parle d'un très gros burrito avec un steak cuit à point coupé en lanières. C'était savoureux une fois de plus, parait-il que la sauce aurait pu être un brin plus fromagée.
L'appétit ayant ses limites, nous n'avons pas pu en goûter d'avantage. Il y a aussi au menu des crevettes pop corn, des sauts d'huîtres et de ribs, des cakes de crabe, des desserts... Il faudra y retourner pour tout goûter. D'ailleurs, toutes les assiettes que nous avons vu passer donnaient l'eau à la bouche. La présentation des plats est de type cafétéria: assiettes en carton et cabaret. On aime, ça rappelle vraiment le casse-croûte, mais ce qu'on y mange est cent fois meilleur. Pour ceux qui me diront que ce n'est pas écologique, je répondrai oui, mais la cuisine est si petite que je doute qu'un lave-vaisselle grande capacité y serait le bienvenue. C'est légitime de leur part.
Côté alcool, encore une fois, on a de tout. De la bière de la Jamaïque et d'autres pays, du vin et des drinks. Tout sur le comptoir donne soif, mais attention, renseignez-vous sur les prix qui ne sont pas affichés, car vous aurez peut-être des surprises à la caisse! Le vin que j'ai bu était 10$ le verre... Il se mariait bien aux plats, donc vous aurez compris que la facture monte vite. Pour le reste, c'est très abordable, environ 10$ par plat (à part les huîtres, bien entendu).
Un restaurant fort intéressant pour l'été qui arrive, tant pour une après-midi chaude, un 5 @ 7 ou une soirée. Souhaitons qu'il ne sera pas victime de son succès et que tout y restera aussi agréable malgré le succès annoncé.
Ice House
51 Roy Est, Montréal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire