Vous connaissez? Il s'agit d'un tout nouveau magazine (il n'en est qu'à sa deuxième publication) dédié exclusivement à l'alimentation, au design, au packaging, à l'art et aux plaisirs culinaires en tous genres. Rien à voir avec les magazines pour «madames», celui-ci est entièrement dédié à la nouvelle génération de foodies et aux curieux alimentaires de tous les horizons. Le projet est né fin 2010 en France et, pour rejoindre le plus grands nombres d'adeptes, tous les articles sont rédigés en français et en anglais. Il est disponible dans plusieurs pays et on le retrouve ici aussi, à Montréal, dans les boutiques de revues spécialisées. Il s'agit d'un trimestriel, on en prendrait plus, mais peut-être qu'en augmentant la fréquence, on perdrait du contenu. On ne peut pas tout avoir!
On ne lésine sur aucun sujet dans le Fricote, on donne la parole à tous ceux qui touchent de près ou de loin le domaine alimentaire; grands chefs, blogueurs, architectes, artistes, graphistes, chef d'entreprises... Ça donne lieu à de belles découvertes comme des métiers ultra-intéressants qu'on ne soupçonne même pas d'exister. Dans un design toujours épuré on présente des pages de magasinage d'outils culinaires, de packagings top tendances à travers le monde, de déclinaisons d'aliments, de suggestions de livres culinaires, de cd à écouter en cuisinant... Bref, tout ce qui est susceptible de rendre les amoureux de la cuisine aux anges!
Mes coups de coeur sont les chroniques «restos à travers le monde» qui nous amènent à découvrir de hauts lieux de gastronomie undergrounds aux quatre coins du globe. Les pages mode pour leur ingéniosité. On trouve toujours le moyen de combiner mode et alimentation, cette saison-ci, on présente les mannequins sur des gâteaux, comme des décorations de crémage. La section art est aussi très intéressante, c'est fou ce que les artistes créer sous le thème de l'alimentation; que ce soit en papier, en laine, en fruits ou en peinture... J'aime aussi les pages magasinage... Autant vous dire que j'aime tout de ce magazine.
Pour notre plus grand plaisir, le troisième numéro sortira le 18 mai en Europe. Il faudra peut-être patienter une ou deux semaines de plus pour l'avoir ici dans les kiosques, mais l'attente en vaudra le coup, j'en suis certaine.
En attendant, sachez que le site Internet de Fricote est aussi génial que le magazine. Chaque jour on y ajoute du contenu plus épicurien. On ne se lasse pas de parcourir ce site rempli de surprises.
Fricote
http://www.fricote.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire