La Baie fait maintenant partie du paysage montréalais, à force de l'avoir sous les yeux, on en oublie à quel point il s'agit d'une institution, voir d'un monument! Aujourd'hui, justement, la Compagnie de la Baie d'Hudson fête son 341e anniversaire. Ce qui fait d'elle, non seulement le plus ancien détaillant au Canada, mais du monde entier. Quand on s'y attarde, c'est une page de l'histoire qui niche au coin des rues Sainte-Catherine et Union.
Pour son anniversaire, La Baie en profite pour nous dévoiler officiellement ses nouvelles installations (beaucoup de rénovations ont été effectuées dans les divers départements) et pour dévoiler les nouvelles marques qu'on y tient. Certaines fidèles et chanceuses clientes ont reçu des invitations VIP leur donnant droit à des rabais dans tout le magasin pour la célébration. Parlant de rabais, je remarque que peu de gens pensent à La Baie pour leurs achats autres que ce qui touche la mode, mais ses départements «maison» et «déco» regorgent de belles trouvailles qui sont, plus souvent qu'autrement, en rabais. Suffit de suivre le moindrement leurs circulaires pour les attraper.
Les raisons pour lesquelles je me vais chez La Baie:
- Les cosmétiques
- Les bijoux (décliner en plusieurs gammes et souvent à rabais)
- Les collants et les bas de nylon (je n'en ai jamais vu autant ailleurs!)
- Les marques BENCH et Lady Dutch (pour les hoodies «longs» et les vêtements un peu funkys)
- La literie et les articles de cuisine (il y a tellement de variétés de tout que c'est impossible de ne pas trouver)
Attention, n'oublions pas qu'encore plus important que la fête de La Baie, le 2 mai 2011 est également synonyme d'Élections Fédérales. Avec les enjeux auxquels nous faisons face, ça serait presque un crime de ne pas aller voter!
La Baie
585 Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire