Avant toutes choses, chapeau à Osheaga pour la qualité visuelle de leur nouvelle pub télé. L'esthétisme est parfait; à mi-chemin entre l'urbanisme et la nature et les bands à l'affiche sont biens mis en valeur et ce, en toute simplicité. J'aime.
Nous sommes à moins de 24 heures du lancement des festivités sur l'île Sainte-Hélène, c'est signe que l'été bat son comble! Pour bien vous «organiser» et être en mesure de trouver vos amis sur le site, Osheaga a lancé une application qui vous permet de faire l'horaire de votre week-end et de le publier sur vos réseaux sociaux. Une belle idée.
Parlant d'horaire, voici mes suggestions pour cette nouvelle édition d'Osheaga. Cette année, l'emphase a beaucoup été mise sur le hip hop (ou rap, c'est comme vous l'entendez); je ne suis pas une très grande fan du genre, c'est pourquoi vous en trouverez peu dans mes suggestions. Désolée!
Vendredi 29 juillet
Bran Van 3000 --» C'est le show que j'attends le plus ce jour-là. Tout ce que BV3K touche sur scène devient une fête!
Janelle Monàe --» Si vous n'êtes pas certains de la connaître, vous avez entendu maintes fois sa chanson Thigtrope dans la publicité de Chevrolet Cruz cet hiver! Elle fait dans le mélange d'à peu près tous les genres: funk, soul, hip hop, un brin de rock, électro-pop et reggae. Elle est une excellente chanteuse et danseuse; j'ai hâte de la voir sur scène.
Timber Timbre --» Ils font sensation partout où ils passent! Selon Les Inrockuptibles, ils font dans la pop pastorale hantée. Ils n'ont pas tord, leur son peut se rapprocher de cela. Personnellement, j'aime bien, mais ce n'est pas le type de musique que j'écoute tous les jours. J'ai aussi hâte de voir ce que ça donnera sur scène.
Eminem --» Vous aurez devinez que je ne suis pas une fan de ce qu'il fait, mais je crois qu'il est un incontournable. Ne serait-ce que pour assister une fois dans sa vie à un spectacle de ce «monument».
Samedi 30 juillet
Oh land --» J'ai écouté quelques fois son nouvel album et c'est très intéressant. Une jeune danoise qui fait dans l'électro-pop «douce et charmante».
Mother Mother --» J'aime vraiment ce qu'ils font. Le groupe de Vancouver valse avec plusieurs genres, mais fait surtout dans le pop-rock moderne. C'est festif et leurs harmonies vocales sont remarquables.
Yoav --» Il y a 3 ans, j'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait. Ça sera intéressant de le retrouver sur scène; seul avec sa guitare et son matériel d'échantillonnages.
Ratatat --» Le duo de Brooklyn fait fureur partout où il passe depuis 2003. Les européens sont fous de leur électro. Ils seront un incontournable.
Dimanche 31 juillet
Personnellement, je n'irai pas à cette journée, je laisse mon billet à quelqu'un qui est plus fervent que moi de groupes comme:
Cypress Hill
Malajube
Crystal Castles
MSTRKRTF
Vous l'aurez deviné, tous des incontournables dans leur genre!
Bon week-end musical!
http://www.osheaga.com/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire