General 54 c'est le coup de coeur de mon week-end. On pourrait comparer l'endroit à un Urban Outfitters de chez nous: c'est très épuré, un peu bricolé et il y a la touche urbaine-gitane typique à UO. Les propriétaires y tiennent des créations de près de 30 designers de Montréal, du Québec et du Canada. Celles que l'on retrouve en plus grand nombres sont Birds of North America, Atelier B, Les enfants Sauvages et Jennifer Glasgow (qui est également la co-propriétaire de la boutique). On y trouve aussi des accessoires et des articles de maison (comme de très beaux linges à vaisselle!).
Mes coups de coeur sont allés aux robes de Jennifer Glasgow et à celles de Birds of North America; des morceaux passe-partout avec des détails funky qui les rendent pas-comme-les-autres. À prix régulier, les vêtements constituent «un investissement»; il faut compter entre 100$ et 200$ pour chaque robe. Disons que ça nous y fait penser à deux fois avant de faire un achat compulsif.
À l'avant-boutique, par contre, il y a toujours un présentoir ou les dernières pièces de certaines collections sont soldées. Si vous êtes chanceuse, vous ferez peut-être des trouvailles dans votre taille à des prix moindres (40$ à 70$). Il faut quasiment passer toutes les semaines pour être certaine de ne pas manquer un morceau de notre taille à rabais. Ils s'envolent très vite et il ne semble pas y avoir beaucoup d'exemplaires de chaque vêtement en boutique. C'est parfait dans un sens, parce que ça les rend plus unique sur l'île, comprendre ici: moins de chances de voir quelqu'un habillée comme vous!
General 54 a deux petites soeurs qui font dans le vintage-friperie: Local 23 et Annex Vintage. J'ai visité le Local 23 et, bien que je ne sois pas une grande fan des friperies, j'ai trouvé que leurs vêtements étaient en très bon état et qu'ils étaient bien choisis. À visiter si vous êtes une accro des friperies.
General 54 est un coup de coeur sur toute la ligne!
General 54
54 Saint-Viateur West
http://www.general54.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire