vendredi 15 juillet 2011

Hampton Beach, paradis au New Hampshire


Hampton Beach, c'est réellement ma plage préférée. C'est à 5 heures de Montréal, mais on s'y sent  comme si on était vraiment plus au sud: le sable est presque blanc, l'eau est salée à souhait, transparente, un peu froide, mais très bonne. 

Le village où se trouve la plage se nomme carrément Hampton Beach et c'est un endroit dédié à la plaisance. Bon nombre des demeures sont des chalets, il y a beaucoup de petits motels et on a aménagé un «board walk» truffé d'arcades, de petites boutiques et de petites concessions alimentaires qui longent la plage. On s'y rend donc que pour une chose: relaxer. On y retrouve 3 ou 4 plages, qui longent le bord de la mer et qui finissent par se rejoindre. Les gens se placent donc aux endroits qui répondent le mieux à leurs besoins; plus calme, plus d'espace, plus près du «village»... Il y en a pour tous les goûts.

Dépendant des courants, les vagues peuvent devenir assez grosses par moment pour être surfées. Plusieurs commerces locaux vendent et louent des planches en tout genre. Vous serez émerveillés de voir les habitants de la région surfer comme des professionnels sous vos yeux. Dans ces moments-là, on se croirait en plein vidéo de Billabong. La plage est également assez vaste pour que des endroits soient aménagés pour les sports (volley ball, badminton, pétanque... On a même vu des gens jouer au mini putt!)

Comme c'est tout de même à 5 heures de route d'ici, c'est certain qu'on ne s'y rend pas que pour une journée (à moins que vous aimiez rouler). Hampton Beach offre heureusement des types d'hébergement pour toutes les bourses, du camping à la location de maison. Je vous suggère par contre de faire vos réservations à l'avance car c'est un endroit très convoité autant pour les gens des alentours (comme Boston) que les québécois. Ça peut aussi devenir un bon complément d'un week-end à Boston puisque c'est situé à moins d'une heure de la ville. 

Une fois qu'on y est allé, je vous le garantie, on ne rêve que d'y retourner!

Hampton Beach, New Hampshire
http://www.hamptonbeach.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire