mardi 12 juillet 2011

72 heures à Boston


Le week-end dernier, nous sommes allés à Boston pour un voyage-express. C'est idéal pour décrocher: pas très loin de Montréal, amusant et à mi-chemin entre la vie urbaine et celle de plaisanciers. Quelques suggestions à la suite de notre passage:

Newbury & Boylston Street
Deux rues qui traversent à peu près la ville en entier. C'est l'endroit idéal pour le shopping et les terrasses. Crate and Barrel, Anthropology, Ben Sherman, Lord & Taylor et une foule de petits commerces locaux sont regroupés sur ces deux rues parallèles. 
Côté nourriture, nous avons essayé le Tapéo, un restaurant de tapas espagnols. Nous n'avons pas été déçus de notre choix! On pourrait comparer le Tapéo à notre Sala Rossa montréalaise; la cuisine y est franche, goûteuse et typiquement espagnole. Ils ont une grande terrasse et, en s'y rendant sans réservation, on s'en sort avec moins de trente minutes d'attente. Avec 5 tapas partagés à deux et une bouteille de vin, l'addition a atteint les 100$. Un bon choix.
Je vous suggère également le Charleys pour les dîners et les déjeuners. La terrasse du Charleys compte parmi les plus belles de Newbury Street et elle est toujours bien remplie, mais encore là, nous n'avons pas à trop attendre avant de mettre la main sur une table. On y sert de la cuisine de bistro et des classiques du «fastfood» version améliorée. Nous y avons mangé un dîner partagé: nachos, filets de poulets frits avec sauce piquante et quesadillas. Tout était délicieux et franchement pas trop gras pour de la cuisine américaine. La carte des vins et des bières et généreuse, à deux, avec consommations, on s'en tire à près de 40$.

Common Park & Public Garden
Arrivés au bout des rues Newbury et Boylston, on tombe directement dans les deux parcs publiques de la ville. Deux très grands et beaux espaces verts où la population de Boston passe du bon temps. Les parcs abritent des plans d'eau et des aires de jeux. C'est l'endroit idéal pour relaxer ou pour se reposer les jambes avant de continuer le parcours à pied. J'ai un faible pour les kiosques de limonade fraîche préparée devant nous: un peu sucrée, mais oh combien désaltérante!

Faneuil Hall
Faneuil Hall se trouve tout en bas de la ville, près du port. On ne se le cachera pas, c'est l'endroit le plus touristique de Boston. Il s'agit d'un mini quartier piéton qui entoure le Quincy Market; selon quelques personnes rencontrées là-bas, il s'agit du meilleur food court au monde! C'est vrai que les petits restaurants que l'on trouve au Quincy Market sont très diversifiés et que, contrairement à beaucoup d'autres, il ne compte pas de grandes chaînes. Ça vaut la peine d'y entrer! Sinon, Faneuil Hall regorge de petites boutiques, de grandes chaînes de magasins et de restaurants. 

Red Sox @ Fenway Park
Ce serait fou d'aller à Boston sans aller voir, au moins une fois dans sa vie, une partie des Red Sox au Fenway Park. Cette fois-ci, nous y sommes allés! Même s'il n'est pas très grand, c'est tout de même impressionnant de voir le stade de baseball en plein milieu d'une ville et surtout, d'y observer les fans. Boston, c'est avant tout une ville de sports; les gens sont complètement accros aux Red Sox et aux sports pour lesquels ils ont une équipe. Ce n'est pas rare de voir des hommes, des femmes et des enfants habillés de la tête aux pieds à l'effigie des Red Sox! Au fond, le vrai spectacle, c'est de voir ces partisans à l'oeuvre parce qu'on s'entend qu'une partie de baseball, c'est un peu long... À mon humble avis!

ICA
Si vous faites une promenade dans le port, je vous conseille de vous rendre jusqu'à la pointe et de passer par l'Institute Of Contemporary Art. Un musée architecturellement très intéressant; une partie de l'établissement est totalement vitrée et elle surplombe l'eau. On peut aussi y contempler le paysage, juste pour cela, le ICA vaut le détour. Les collections exposées sont toujours à la fine pointe de ce qui se fait dans le monde de l'art contemporain. J'y ai déjà vu une importante rétrospective de l'oeuvre d'Obey et, présentement, on peut y visiter une exposition d'oeuvre faites à partir de vinyles.

On peut passer une semaine à Boston, mais par expérience, trois jours suffisent amplement pour visiter la ville d'un bout à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire