Je suis peut-être un brin en retard, mais le week-end dernier j'ai essayé le restaurant La Brasserie Les Enfants Terribles. Une expérience des plus succulentes...!
La chaleur et le soleil battaient leur comble lorsqu'on est arrivé. L'effet fût d'y attirer vraiment beaucoup de gens. La terrasse débordait et des gens faisaient la file pour avoir une table, heureusement, nous avions réservé à l'avance. Héhé. On a tout de suite constaté qu'il s'agissait d'un restaurant de quartier, bien qu'il soit aujourd'hui reconnu. Les gens qui y entraient connaissaient tout le monde et on se saluait de partout. Belle petite ambiance. Côté faune, il y a de tout, mais surtout beaucoup de familles outremontaises. On a relevé tout de suite le brin de génie des jeunes professionnels qui s'y rendent avec leurs parents et leurs grands-parents en moyens... On devine où l'addition atterrira en fin de souper...! Il y avait aussi des enfants, bref, tout le monde y trouve son compte.
La décoration est chic-rustique et de bon goût; beaucoup de bois, du noir et des lustres. En parfait accord avec le menu «brasserie réinventée». Malheureusement, la chaleur nous a empêcher d'arrêter notre choix sur des plats plus «costauds» qui avait pourtant l'air très bons comme un mac&cheese ou encore un pâté chinois de joue de boeuf à l'huile de truffe... Miam! Nos choix se sont plutôt arrêtés sur des choses plus allégées: pogos de chorizo en entrée - délicieux - fish&chip et steak newyorkais aux morilles comme plats de résistance. Tout était savoureux: les cuissons étaient parfaites, les légumes cuits à point, les sauces goûteuses et la purée de pomme de terre à l'ail étaient succulentes. Un bon souper qui n'avait rien de prétentieux.
Du côté des vins, la liste est généreuse et les prix sont, sommes toutes, abordables. Il est aussi possible de commander certaines bonnes bouteilles en demi-litre. Élément amusant: on ne nous le sert pas dans des coupes, mais bien dans des verres à vin sans pieds! Une petite empreinte digitale est estampée sur chacun des verres: mignon détail.
À deux, avec l'alcool, et sans dessert, nous nous en sommes tirés à 100$ d'addition. Bien que ça soit un peu plus dispendieux qu'une brasserie conventionnelle, on s'entend que c'est très raisonnable pour la qualité des plats.
Une belle sortie gourmande dans Outremont!
Les Enfants Terribles
1257 Bernard Ouest
http://www.lesenfantsterriblesbrasserie.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire