Ça faisait quelques fois que nous passions devant ce petit commerce rue Bernard... La semaine dernière, guidés par l'urgence d'avoir de nouvelles mélodies à se mettre sous l'oreille, nous sommes enfin entrés chez Phonopolis. Évidemment, nous n'avons pas regretté notre choix!
De l'extérieur, la vitrine est coquine. On y expose plusieurs des marionnettes du multi-talentueux Socalled. D'ailleurs, je ne serais pas surprise d'apprendre que le lettrage de mousse de Phonopolis soit l'une de ses créations. À l'intérieur, c'est très modeste: des vinyles, des cds et le comptoir-caisse. C'est parfait parce qu'on n'a pas besoin de plus dans ce type d'endroit; après tout c'est en quête de vinyles à prix abordables que nous y sommes entrés. Et ça, on en a trouvés! Contrairement à plusieurs boutiques du genre dans la Métropole, Phonopolis offre des classiques usagés et des rééditions à très bon prix. Nous avons trouvé d'excellents albums des monuments du jazz entre 8$ et 15$: on a-do-re! Les éditions usagées sont d'ailleurs en excellent état. On y tient aussi toutes les nouveautés sur support 45 tours, évidemment, ces derniers se détaillent un peu plus cher (entre 15$ et 35$ dépendant de l'artiste).
Phonopolis est aussi une billetterie qui dessert certains labels d'ici et quelques petites salles; une excellente raison de s'y rendre plus souvent. L'équipe s'adonne aussi à des «soirées d'écoute» de certains nouveaux albums lorsqu'ils sont lancés. Un autre beau concept. On peut aussi lire sur leur blogue qu'ils reçoivent à l'occasion des groupes émergents pour des prestations «surprises».
Un commerce local qui vit pour et par la musique! On en prendrait un par quartier!
Phonopolis
207 Bernard Ouest
http://phonelopie.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire