Il sera enfin de retour sur scène pour notre plus grand bonheur!
Aujourd'hui et demain, Dj Champion, avec ses G-Strings évidemment, prendra d'assaut le Métropolis dans le cadre du Festival de Jazz. Il nous présentera à nouveau Resistance, qui est sorti en 2009 et pour lequel il n'a pas pu donner beaucoup de concerts. Tout le monde le sait probablement, peu longtemps après le lancement de cet album, Champion a dû se battre contre un cancer duquel il est ressortit grand vainqueur. C'est avec joie, plus tôt cet hiver, qu'on a lu sur son site web: «Chu pu malade ;)».
Donc gros rendez-vous ce soir et demain pour fêter le retour et la victoire de ce véritable virtuose de la musique électronique. Pour avoir assisté au lancement de Resistance en 2009, je dois avouer que j'attends avec impatience son retour depuis. La performance qu'il avait livrée avec ses strings et Pilou (Pierre-Philippe Côté) était mémorable. Projections flamboyantes, éclairages stroboscopiques et gros spots de lumière blanche emboîtaient le pas à la guitare pesante et à l'électro plus agressif de ce quatrième album. Tout était «loud» mais, en même temps, on ne perdait rien de la réalisation léchée et impeccable de Maxime Morin (alias Champion). Un lancement dont probablement tout le monde qui étaient présent au Club Soda ce soir-là se souvient, car la salle était survoltée.
On imagine que le retour de Champion donnera lieu à un événement d'autant plus survolté et mémorable. Je ne sais pas s'il reste des billets, mais c'est certain que c'est le genre de spectacle qu'on se mordra les doigts de ne pas avoir vu!
Dj Champion @ Festival de Jazz
29 & 30 juin @ Métropolis
20h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire