mardi 28 juin 2011

FIMA --» Sainte-Catherine une GaleRue d'art?


À partir de demain, la portion piétonnière de la rue Sainte-Catherine dans le cartier Centre-Sud accueillera le Festival International Montréal en Arts pour une 12iem année. Cette GeleRue d'Art s'étend sur plus d'un kilomètre et ça fait d'elle la plus grande galerie à ciel ouvert de l'est du Canada. Ce n'est pas rien!

La mission du FIMA est d'offrir aux visiteurs l'occasion de rencontrer des artistes provenant de toutes les sphères de l'art visuel, émergents ou non, et d'acheter leurs oeuvres sans l'entremise d'une Galerie. Une belle occasion d'investir dans notre première oeuvre d'art sans devoir payer de «commissions» à qui que ce soit. Le festival offre aussi des activités parallèles à l'exposition comme des projections de courts-métrages artistiques, des performances multimédias, des installations, des oeuvres en direct... Bref, on présente l'art avec un grand A. On estime à près de 100 000 le nombre de personnes qui passent par la GaleRue d'Art chaque jour durant le Festival. Je le redis: ce n'est pas rien! 

Près de 40 artistes, du Québec et du reste du Canada, seront au rendez-vous cette année. Qu'on veuille se procurer une oeuvre ou non, le FIMA vaut le détour. Après tout, admirer des oeuvres d'art par un bel après-midi d'été ne coûte rien!

GaleRue d'Art du FIMA
29 au 3 juillet 2011
Sur la rue Sainte-Catherine entre Saint-Hubert et Papineau 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire