Pas besoin d'être un amateur de voitures et de courses pour profiter du Grand Prix de Montréal. L'événement en question donne aussi lieu à de nombreuses fermetures de rues et des petites fêtes partout dans la ville. Pour ceux et celles qui aiment passer du bon temps sur la Main (on comprend ici lèche-vitrine et bons restos), le boulevard Saint-Laurent deviendra piétonnier pour les deux week-ends à venir! Ce qui donnera lieu à un marché à ciel ouvert parsemé de terrasses, de kiosques alimentaires (et bien sûr de voitures de course).
Les marchands de la Main en profiteront pour nous offrir à rabais des stocks de la saison en cours et des précédentes. L'occasion idéale de trouver les morceaux qui vous manque pour l'été et ce, à rabais.
Les boutiques à découvrir:
- Blank, pour les t-shirts de coton biologique faits ici.
- M0851, pour rêver aux manteaux et aux sacs de cuir (fait ici, toujours) que nous pourrions nous procurer si notre salaire annuel doublait...
- Oh la la, pour faire des découvertes!
- Onze, aussi pour les découvertes des designers d'ici abordables.
- Soho, pour la qualité de leurs collections, toujours dans le ton.
- U & I, idem à Soho!
Il y aura aussi des festivités dans la Petite Italie, toujours sur Saint-Laurent, à partir de la rue Saint-Zotique. S'il s'agit d'un quartier que vous connaissez moins, ce week-end pourrait être une belle occasion de le découvrir en fête. C'est chaleureux et vous pourrez déguster des cafés, pizzas et plats de pâtes typiquement italiens. Vous verrez, que ça n'a rien à voir avec ce que les restaurants moins «spécialisés» nous offrent. Encore une fois, les terrasses iront jusque dans les rues et les petites boutiques prendront le grand air!
Belle idée que d'avoir fait devenir le Grand Prix synonyme de «fête de la Main» suivi de près par sa «frénésie»! Ç'a de quoi séduire tout le monde et nous donner le goût de redécouvrir ce boulevard en pleine métamorphose; car, oui, elle cache de plus en plus de commerces innovateurs et bien de chez nous...
Le Grand Prix sur la Main
du 9 au 12 juin entre les rues Sherbrooke et Des Pins
La Frénésie de la Main
Du 16 au 19 juin entre les rues Sherbrooke et Mont-Royal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire