Troisième édition, déjà, de cette fête de la Saint-Jean alternative. Personnellement, j'attendais depuis longtemps un événement du genre qui réunirait des gens qui veulent fêter la Fête Nationale avec des groupes musicaux moins «large public» et franchement plus alternatifs. En plein coeur du quartier Rosemont, l'Autre Saint-Jean s'est établie dans le Parc du Pélican: un vaste terrain (avec une petite colline) derrière les Shops Angus. Parfait pour l'événement. Côté faune, on trouve de tout! Beaucoup de jeunes petites familles, beaucoup de jeunes professionnels fervents de musique alternative, mais aussi des gens de tous âges. L'ambiance est à la fête et je n'y ai encore jamais vu de désagréments typiques de la St-Jean (entendre ici: gens qui ne savent pas boire ou hystériques parce que dans une foule). On aime!
Cette année, on annonce une soirée animée par MC Gilles, le représentant parfait pour ce type de petite fête avec son amour pour les phénomènes «sociaux» québécois qu'on ne soupçonne même pas! Du côté des performances, il y en aura pour tous les goûts et ça promet de «rocker» avec Karkwa, Galaxie, Yann Perreau, Gatineau et Jimmy Hunt. Belle brochette!
L'événement est co-produit par le patron de l'étiquette C4 (qui représente d'ailleurs Galaxie et Gatineau). Il souligne que l'Autre Saint-Jean est un événement risqué car il nécessite de gros investissements (puisque l'entrée est gratuite) et qu'il est à la merci de la météo... Il compte principalement sur la vente de bières pour entrer dans ses dépenses. Le message est donc passé, la pérennité de l'Autre Saint-Jean dépend, non seulement de votre présence, mais aussi de votre consommation d'alcool. C'est parfait, parce que la Saint-Jean, après tout, c'est un des meilleurs prétextes pour boire!
Comme il s'agit d'un parc de quartier, le couvre-feu est assez tôt: minuit! Si vous souhaitez fêter jusqu'aux petites heures, il faudra vous trouver une deuxième halte.
L'Autre Saint-Jean @ Parc du Pélican
23 juin 2011 à partir de 17h
Entrée libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire