jeudi 12 mai 2011

Socalled @ Cabaret du Mile End


Sleepover, c'est le titre du quatrième album que Socalled nous dévoilera en grande pompe ce soir au Carabet du Mile End. 
Malgré ce que l'on pourrait croire, Socalled n'est qu'un seul homme qui possède les talents d'un band en entier: rappeur, chanteur, musicien, photographe, magicien, écrivain, journaliste et dessinateur... Il incarne l'image de l'artiste accompli. 

L'album est disponible depuis mardi dernier sur iTunes. Sleepover mélange tout un tas de genres musicaux en un album «fête». À une époque où les genres et les styles ne sont plus encastrés, mais complémentaires et où il est coutume de chanter en plusieurs langues sur un même enregistrement, Socalled est plus que jamais l'incarnation de l'ouverture et de la diversité en musique. C'est rassurant de savoir qu'il s'y adonne, non pas parce que c'est à la mode, mais parce qu'il aime véritablement la musique et dans toutes ses déclinaisons. 
On se laisse porter par Sleepover comme dans un party d'été improvisé qui débute en après-midi, qui passe par toutes sortes de phases, pour se terminer aux petites heures. Pour construire ses enregistrements, Socalled a fait appel à des artistes tout aussi talentueux, comme Chilly Gonzales, Katie Moore, Mighty Sparrow, Sans Pression et Roxanne Shante. Ça donne un très bon résultat, Bande à Part lui a d'ailleurs décerné la note de 7,6. 

Pour voir Socalled à l'oeuvre et bien entouré, c'est ce soir, au Cabaret du Mile End, à 20h. Paraît-il qu'il ne reste plus de billets en pré-vente sur Admission (c'est tant mieux parce qu'ils sont toujours trop chers)... Si vous êtes chanceux, il en reste peut-être à l'Oblique ou encore chez Atom Heart, rue Sherbrooke. 

http://www.socalledmusic.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire