mardi 3 mai 2011

Le Baron et sa troisième parution


Le Magazine Le Baron lancera ce soir au Divan Orange sa troisième parution. Le projet, fort intéressant, est né au début de l'été dernier avec peu de publicité - si tout ceci ne vous évoque rien, en voici la cause!  Qu'à cela ne tienne, il n'est jamais trop tard pour se rattraper. 
Le Baron est le fruit d'une collaboration des fondateurs de Motel, Rien à déclarer et BangBang. Toujours dans la lignée des publications émergentes, le trimestriel traite de sujets variés comme la culture, la politique, le design et les voyages et ce, partout à travers le monde. On y trouve aussi de très bonnes entrevues avec les acteurs des tendances de demain dans tous ces domaines. Vous l'aurez compris, on se situe quelque part entre le Nightlife et Urbania

Je me suis procurée les deux précédents numéros et je n'ai jamais été déçue. Les sujets sont toujours très pertinents, parfois même pointus et on y fait de belles découvertes. La différence entre Le Baron et des publications comme le Nightlife et Urbania c'est qu'on relève la volonté de vouloir faire dans l'émergent «sérieux»: peu de blagues et de «culture de la rue» et beaucoup d'emphase sur le contenu. Une belle arrivée dans le domaine pour ce types de publications. En le lisant, on remarque vite, qu'il s'agit encore d'un jeune projet et qu'on travaille à le mettre en place. Parfois les articles sont un peu trop longs, la mise en page n'est pas très invitante et on aimerait avoir plus de photos. Rien de bien grave, puisque le contenu est là, mais pour bien tailler sa place dans le milieu, ce sont des éléments qui devront être ajustés. Heureusement, on remarque le travail qui est fait à ce niveau plus les éditions se succèdent.

Ce soir, l'équipe du Baron nous convie dans une formule de lancement qui n'est sans rappeler celle du Urbania et c'est tant mieux, car elle est gagnante. Pour 10$, on a le magazine et deux consommations gratuites dans une ambiance 5 @ 7. On a hâte de voir ce que ce troisième numéro nous réserve!

Le Baron, alimente également beaucoup de contenu sur sa page web et offre un abonnement qui relie les plates-formes web, papier et numérique.... À découvrir! 

Ce soir au Divan Orange à partir de 18h:
4234 Saint-Laurent, Montréal

http://baronmag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire