jeudi 19 mai 2011

Lykke Li @ Métropolis ce samedi


Les billets de ce spectacle ont été mis en vente il y a déjà longtemps et, ça fait tout aussi longtemps qu'il affiche complet! Samedi, c'est devant un Métropolis plein à craqué que Lykke Li nous présentera son tout dernier album Wounded Rythmes. En vente depuis la fin février. 

Pour l'avoir vu en spectacle à Osheaga il y a deux ans, je suis convaincue que la prestation sera mémorable, très sensuelle et empreinte de théâtralité. Le premier album de la suédoise m'avais laissé un peu indifférente à première écoute, je le trouvais un peu trop lancinant... Mais sa prestation cet été-là avait réussi à me faire changer d'idée sur son travail. La petite blondinette était arrivée sur scène vêtue d'une cape noire qui laissait voir ses longues jambes fines montée sur de hauts talons. Je n'imagine même pas l'effet qu'elle a eu sur les hommes à ce moment-là parce que moi-même, je la trouvais incroyablement sexy. Avec ses musiciens, elle avait donné beaucoup plus de mordant à ses chansons que sur disque et elle habitait la scène avec de grands mouvements sexys et théâtraux. C'était beau à voir avec le crépuscule qui fermait cette longue journée musicale.

Wounded Rythmes étant déjà à la base beaucoup plus rythmé que son premier album, la prestation ne pourra être que d'autant plus mordante. En effet, Lykke Li a quelque peu délaissé la pop nordique  délicate pour se diriger vers un électro-pop plus solidement ancré aux textes plus sombres. Pour y arriver, elle s'est alliée au réalisateur Bjorn Yttling du groupe Peter Bjorn & Bjorn. Une association fructueuse et un virage qui colle très bien au style de la jeune chanteuse. Un disque qu'on écoute en boucle par nos week-ends pluvieux! Wounded Rythmes ne nous a pas ramener le soleil jusqu'à maintenant, mais il a le mérite de s'agencer à merveille avec le son de la pluie!

On attend le 21 mai avec impatience!

www.lykkeli.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire