lundi 14 mars 2011

Simple et efficace : comme Elliot l'a fait


Ce week-end, nous sommes allés au Salon du disque et d'art underground, organisé dans le cadre de l'événement Sous la neige.  Le petit marché d'art était situé dans l'église faisant face au Métro Laurier et il avait pour but de promouvoir des artistes de la relève de la scène rock moderne montréalaise. Ça valait le détour mais, comme il n'y a pas eu beaucoup de promotion autour de l'événement, on ne se bousculait pas aux portes: dommage...

Dans la section «jolie découverte», il y avait le kiosque de Like Elliot did, le projet de Catherine Coutu et de François Chabot.  Au départ, c'est la pochette bricolée par Catherine qui nous a séduit; un autoportrait qu'elle a peint d'elle et de son partenaire.  C'est simple et efficace, à l'image de leur son.  L'album folk, une miette électro, a été enregistré avec clavier, guitare acoustique, ukulélé et harmonica.  Leurs textes sont simples sans pour autant être simplets.  La voix de François est chaude et apaisante, tandis que celle de Catherine se rapproche d'une enfant (un peu comme Coeur de Pirate, avec articulation en boni); ils font un duo harmonieux.  C'est un album tout indiqué pour l'arrivée du printemps: il est frais et il met le sourire aux lèvres.

http://likeelliotdid.com

Le Salon du disque et d'art underground est un événement à mettre à votre agenda pour l'an prochain.  À l'époque où l'industrie de la musique se tourne vers le web, c'est dans les sous-sols d'églises qu'il faut se rendre pour découvrir son pendant émergeant.

http://www.underthesnow.ca/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire