Avec le week-end qui s'en vient, voici une petite trouvaille en matière de déjeuner: Le Vieux Vélo.
Depuis l'été dernier le petit restaurant a pignon sur la rue Beaubien. Quand on dit petit, il faut nous prendre au pied de la lettre, il y entre une quinzaine de personnes à la fois, tout au plus. Rassurez-vous le roulement y est tout de même assez rapide pour avoir une table sans réservation. Le concept a été élaboré avec peu de moyens: vaisselle dépareillée qui aurait pu appartenir à notre grand-mère et peu de décoration, si ce n'est des toiles exposées sur les murs. On ne se le cachera pas: c'est très hipster comme ambiance, mais on aime.
Ce qui vaut le détour, après tout, ce sont les déjeuners! On y trouve les assiettes conventionnelles (oeufs, bacon, patates), mais aussi une sélection d'oeufs bénédictines servis sur muffins anglais, avec pommes de terre maison. J'ai opté pour le végétarien accompagné de légumes marinés et d'une sauce hollandaise au pesto. C'était goûteux, non gras et bien présenté; le genre de déjeuner que l'on recherche par un dimanche matin de printemps. On trouve aussi à la carte des bénédictines: sauce hollandaise citronnée, avocat et brie, saumon fumé, bacon et épinards.... Ça met l'eau à la bouche. Pour ceux qui aiment moins les déjeuners, on y sert aussi des lunchs: soupes, sandwichs, salades et pizza maison.
Les prix sont abordables, 15$ en moyenne par personne pour une assiette et un café (juste à point).
Beau concept de resto de (notre) quartier, auquel tout le monde est bienvenue. Familles, couples, jeunes et moins jeunes; tout le monde passe par le Vieux Vélo.
59, rue Beaubien Est, Montréal, 514 439-5595
http://www.facebook.com/pages/Vieux-Velo/123704277667386
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire