lundi 21 mars 2011

Francouvertes = Franc Succès

Il est peut-être un peu tard pour en parler, mais depuis le mois de février se tient à Montréal la 15iem édition des Francouvertes. L'événement est une vitrine pour les artistes francophones et une opportunité pour eux de se produire et de se faire connaître du public et des gens de l'industrie. Chaque année, un artiste est couronné vainqueur et se voit remettre une bourse pour appuyer son projet artistique.  L'an dernier, Bernard Adamus, suivi de près par Alex Nevsky ont été récompensés.




Ainsi, chaque lundi depuis le 7 février dernier, 3 artistes (ou groupes) se produisent devant les juges et le public. Tous sont ensuite invités à voter et à inscrire leurs commentaires et appréciation sur la prestation.  Le concept est plus qu'intéressant.  Il permet un contact presque direct entre le spectateur et l'artiste. On ne se le cachera pas, en tant qu'amateur de musique, on prend goût à conseiller les artistes même si l'on ne fait pas partie du comité de juges officiel.

Ce soir aura lieu la dernière qualification avant les finales. La compétition risque d'être féroce.  La semaine dernière, Chloé Lacasse s'est classée en première position avec une excellente prestation. Elle propose un projet francophone (bien entendu) aux influences pop, rock et britanniques. 
On a adoré: http://www.chloelacasse.com/

À voir ce soir: Les Handclaps, Les Incendiaires et Harvee.

Les Francouvertes, c'est ce à quoi tous les concours de relève musicale devraient ressembler: juste, authentique, convivial et bien ficelé. Avis aux concepteurs de Star Académie!

http://www.francouvertes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire