C'est ce soir au Diable Vert qu'aura lieu le lancement du nouveau disque de Galaxie, Tigre et Diesel. Troisième opus du projet d'Olivier Langevin, qui s'est fait attendre pas loin de 5 ans. Souvent qualifié de jeune prodigue et de guitariste hors paire (si ce n'est un des meilleurs du Québec) qui se transforme en bête au contact de la scène - il faut le voir en spectacle, ses veines sont directement reliées aux cordes de sa guitare.
Langevin, accompagné de Pierre Fortin et Simon Blouin, les batteurs et de Dan Thouin et François Lafontaine, les claviéristes donnent toujours dans le rock. Un rock qui en jette, tout en étant très dansant avec des touches électro et dance. Un son bien de chez dans la langue de chez nous, très authentique. Au banc des nouveautés: les voix féminines. Il y a celle d'Audrey-Michèle Simard (du groupe les Soeurs Becker) et celle d'Olivier Langevin, trafiquée en choriste.
Pour ceux qui auraient besoin d'un peu plus de repères pour être convaincus d'aller écouter l'album, mis en vente aujourd'hui; Olivier est également le réalisateur des albums de Mara Tremblay, de Vincent Vallières et a notamment travaillé avec Fred Fortin et Yann Perreau, il est, de plus, le directeur musical de l'Autre Gala de l'ADISQ depuis deux ans.
Le lancement promet d'en jeter tout autant que l'album
@ http://audiablevert.ca
http://www.myspace.com/olivierlangevin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire