mardi 22 novembre 2011

Les soirées de hockey de Grumman 78


Vous avez peut-être vu le camion de Grumman 78 dans l'un des nombreux festivals de la ville l'été dernier. L'équipe chevronnée (les trois co-propriétaires ont travaillé dans des établissements comme le Pied de cochon, L'Express, le Toqué - quand même!) de ce projet de bouffe de rue santé cartonne depuis leur début en nous offrant des tacos. Délicieuse idée! Ils ne réinventent rien, mais ils ajustent les recettes au goût du jour pour notre plus grand plaisir.

Comme le camion n'est pas conçu pour nos hivers, l'équipe du Grumman, qui n'est pas en reste de bonnes idées, proposent des soirées thématiques dans ce qu'ils appellent leur QG pour nous délecter un peu plus de leur cuisine mexico-américaine-santé. Hier soir, je suis allée essayer une soirée thématique hockey: un beau moment!

D'abord, juste de visiter le QG du Grumman est une expérience. Il se cache au milieu d'anciennes usines du quartier Saint-Henri et il ne fait pas exception à la règle, il s'agit d'un ancien bâtiment industriel. Un grand local à aire ouverte, avec des éléments de décos vintages, qui donne tantôt sur le bar, la cuisine et le bureau des proprios. Chez Grumman, on ne cache rien et c'est intéressant, en tant que visiteurs, de pouvoir observer toute l'action se déployer sous nos yeux. Les tables sont bricolées avec d'anciennes palettes de livraison, des planches dépareillées... Bref, c'est très intéressant pour les yeux. 

La faune est tout aussi hétéroclite que l'endroit: des anglos, des francos, des hipsteurs, des jeunes professionnels, tout le monde y trouvent son compte.

Et la cuisine? Pour 25$ on a droit à un menu 4 services: très abordable selon moi. Hier, on était accueilli avec des ribs et des morceaux de poulet cuits dans une sauce épicée avec une salade de type chou à base de céleri rave. Je ne suis pas une adepte de ribs - et surtout pas de les manger avec mes doigts - mais leur recette était si bonne que hier, ça ne m'a pas dérangé! 
Ensuite, ce fût un cannelloni au poulet cuit dans une feuille de maïs avec une sauce chili et un oeuf poché. Miam! Le meilleur plat du lot selon moi. La feuille de maïs donnait un goût infusé au cannelloni qu'on trouve rarement ailleurs.
Le plat de résistance: un enchiladas à la bolognaise avec une salade de radis marinés. Très bon encore une fois, mais mon estomac affichait déjà complet malheureusement...! Une cuisine tout aussi franche que les plats précédents, goûteuse et, ma foi, assez santé malgré les appellations des plats qui nous font présager  quelque chose de gras. 
Dessert: deuxième coup de coeur, un cheesecake avec crumble à base de gingembre et caramel dulce de leche. Miam miam miam! 

Le seul défi dans ce type de souper-là, c'est de supplier notre estomac de nous laisser un peu de place pour tout goûter. 

L'alcool n'est pas compris dans tout ça, mais il est vendu à prix abordable et on privilégie une brasserie du coin et des vins d'importation d'une compagnie de Rosemont. Belle idée!

Une soirée trop agréable où on en finit presque par oublier le hockey qui est présenté sur écran géant!

Surveillez leur site Internet et leur page facebook, car ces types d'événements sont souvent annoncés quelques semaines seulement avant qu'ils aient lieu. C'est sur réservations et les places s'envolent vite!

Des concepts comme ça, on en veut plus! Mais pas trop, quand même, pour que ça reste original et surprenant.

Grumman 78
http://grumman78.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire