jeudi 24 novembre 2011

Black Friday ou comment fêter l'Action de Grâce avec nos voisins


Demain, chez nos voisins les américains, ça sera la plus grosse journée de ventes et d'achats de l'année. La cause? Le Black Friday. C'est l'équivalent du boxing day, mais là-bas, ç'a encore plus d'impact. Cette journée de ventes dans tous les commerces est liée à l'Action de Grâce (que les américains fêtent avec beaucoup plus de ferveur que nous) et c'est certain qu'une journée de mégas spéciaux à la la veille du temps des fêtes: c'est payant! 
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas seulement les américains qui peuvent en bénéficier, nous aussi! Surtout sur le web, mais dans les commerces canadiens aussi parce que les marchands ont bien compris que, s'ils n'égalaient pas les spéciaux du black friday, ils perdaient des acheteurs...

Plusieurs des spéciaux du Black Friday sont déjà entamés, profitez-en vite parce que, les stocks partent  à la vitesse de l'éclair et ça ne dure qu'un jour ou un week-end tout au plus. Ensuite, les items redeviennent au même prix pour le temps des fêtes au grand dam des magasineurs de dernière minute. 

Consommer intelligemment, c'est aussi payer le moins cher possible (ou la valeur normale de l'objet, ça dépend de comment nous voyons la chose) pour ce nous achetons. À l'époque où nous ne désirons plus un objet longtemps avant de se le procurer, c'est de plus en plus difficile de surprendre nos proches sans tomber dans l'achat d'objets de luxe.... Le Black Friday pourrait constituer une solution à plusieurs de vos problèmes à l'approche de Noël: l'argent et le temps. Avoir terminer ses achats des fêtes le 25 novembre à rabais: ça c'est consommer intelligemment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire