Nous avons essayé le restaurant Les Canailles la semaine dernière dans Homa. Une belle expérience, mais sans plus selon moi... À lire toutes les autres critiques qui ont été faites sur l'établissement, par contre, j'en viens à croire que nous sommes tombés sur un mauvais soir...
Directement sur la rue Ontario, pas très loin de la «chic» Place Valois, le bâtiment des Canailles ne laisse pas présager qu'un restaurant de qualité y est tenu: fenêtres pas très propres et toute petite enseigne. Qu'à cela ne tienne, l'intérieur est très bien: mobilier en bois, un tantinet chic avec de belles tapisseries.
Côté menu, si vous n'aimez pas le poisson, vos choix seront plutôt restreints. Au total, on nous offre près d'une dizaine de choix d'entrées et de plats principaux. Nous avons opté pour une salade de légumes grillés au haloum. Un bon choix, mais on aurait aimé y trouver un peu plus de haloum, question d'en avoir au moins un petit cube par bouchée. Pour le plat de résistance, on a décidé de se partager les Grillades Mixtes: demi-caille, chorizo, côtelette d'agneau, bavette de boeuf et salade tiède de pommes de terre et rapinis. Avouez que, comme ça, ça sonne «assiette de champion»! Et c'est pour cette raison que nous voulions la partager. Lorsqu'on l'a commander, le serveur n'a posé aucune question et il n'a pas fait de commentaires sur notre choix de «partager». Lorsqu'on a reçu l'assiette, c'était peut-être un brin trop gros pour une personne, mais ce n'était décidément pas pour 2 personnes! Étrange qu'on ne nous l'ait pas dit... C'était bon, mais sans plus. Le chorizo n'était pas de très grande qualité, le boeuf, un peu raide et la salade de pommes de terre... Bof!
Au niveau des «plus», c'est un apportez votre vin; ça en fait donc un restaurant de soupers économiques! On nous offre également un sorbet alcoolisé entre notre entrée et notre plat principal. Une belle idée et le sorbet est de qualité et rafraîchissant. De quoi nous faire «de la place» pour attaquer la prochaine assiette, même si les portions sont déjà très raisonnables.
Au niveau du service, encore une fois, j'espère que nous sommes tombés sur une mauvaise soirée. Au début, tout allait bien. Je dirais même que nous avions un peu trop l'attention des serveurs lorsqu'est venu le temps d'ouvrir les bouteilles de vin (nous étions 4). Nous n'avions même pas pris une gorgée de la première, qu'on nous demandais si nous voulions ouvrir la deuxième! C'est après que ça c'est gâté, nous avons du attendre un bon 45 minutes entre notre entrée et notre plat principal... Ce n'est pas «grave», mais disons plutôt que c'est «long»! J'ai ensuite eu le malheur de ne pas avoir de fourchette... 5 minutes de plus avant de pouvoir «arrêter» un serveur.
L'addition? Environ 40$ par personne et votre bouteille de vin. C'est très abordable.
Souhaitons que nous sommes réellement tombés sur une mauvaise soirée ce jour-là...
Les Canailles
http://www.lescanailles.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire