Vous aimez les intrigues à la «Le diable s'habille en Prada»? Vous aimez la mode (au sens bon goût) et l'univers des magazines de mode? Vous aimerez assurément la nouvelle websérie Heels signée Longchamp.
Pour travailler dans le domaine de la télévision, je peux vous certifier qu'il s'agit d'un petit bijou de réalisation. On est à mille milles des clichés et on a opté pour une approche où l'on ne voit pas les visages des personnages. C'est très intéressant parce que c'est justement le terrain de jeu qu'offre le web: l'expérimentation. Rassurez-vous, on ne perd rien du fil de l'histoire pour autant. L'image est léchée et, vous l'aurez compris, l'approche de la réalisation permet des gros plans sur les articles de mode (c'est quand même signé Longchamp!).
L'histoire met en scène des parisiennes et, heureusement, on y a été molo sur l'accent. Pas trop de franchouillardises, ça nous permet de ne rien perdre du propos. Pour les québécoises qui, comme moi, lisent le Elle France, avouez que parfois, on s'y perd dans leurs expressions «branchées». Pour notre plus grand bonheur, pas de ça dans Heels.
La trame sonore est parfaite, le rythme des capsules de 3 minutes aussi, bref j'adore et vous adorerez sûrement.
Les deux premiers épisodes sont disponibles sur le site de Auféminin, qui est à l'origine du «projet». Un beau coup de pub me direz-vous? Peut-être, mais nous sommes une grande majorité à ne pas pouvoir nous offrir les produits Longchamp, alors aussi bien rêver en visionnant leur websérie!
Heels, saison 1 - signé Longchamp
http://www.aufeminin.com/clients/heels/
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